Dofus deviendra-t-il un jeu gratuit?

  • Jouer gratuitement à des jeux Dofus est un rêve auquel beaucoup de gens n'ont jamais rêvé, et il semble que cet objectif soit sur le point d'être réalisé. Le fondateur d'Ankama, Tot, a annoncé que la perte de joueurs continuant d'augmenter, Ankama envisagerait de remplacer Dofus par un jeu gratuit comme moyen de sauvetage.

    La possibilité que Dofus devienne un jeu gratuit
    Il est indéniable que le Dofus s'estompe. Pour réaliser un slogan gratuit via Dofus, Tot tente de ramener Dofus à l'horizon des joueurs. Après des années de rêves, ce rêve peut-il devenir une réalité? Dofus est toujours un long chemin pour mettre en œuvre des jeux gratuits, et Dofus a beaucoup de façons de revenir au sommet, mais l’une des méthodes doit être Dofus libre.
    Ankama a récemment découvert que les problèmes de son jeu phare sont sérieux. Les abonnements à Dofus coûtent trop cher et sont une perte de temps pour la plupart des joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps pour jouer. C’est là que beaucoup de joueurs se plaignent. Tot a expliqué que la gratuité du Dofus était une solution possible, mais qu’elle représentait un risque énorme pour Ankama, les abonnements étant actuellement l’une des principales sources de revenus. Cependant, Ankama a déclaré être prêt à faire une annonce avant la fin du mois de mars pour expliquer si le futur Dofus sera libre.
    Il s’agit en réalité d’un "test de projet Dofu" permettant de tout tester sur Dofus, y compris Dofus gratuit. Par conséquent, nous devons garder un œil sur toutes les nouvelles d’Ankama, car l’un d’eux pourrait annoncer que Dofus sera gratuitement le même modèle que Wakfu. Nouveau serveur? PTR? Nouveau lanceur? C’est difficile à prédire, mais en général, cela aura probablement un impact décisif sur l’avenir de Dofus.

    Risque
    Free-To-Play peut-il garantir la résolution du problème? Pas nécessairement. Il convient de noter que de nombreux MMORPG en déclin ont maintenant adopté le mode libre, mais cela n’a pas amélioré le jeu. Nous devons considérer que les abonnements représentent la majorité de l’économie de Dofus. Dofus est confronté à plusieurs questions: S'il n'y a pas de revenus d'abonnement, y a-t-il assez d'argent pour soutenir le développement de nouveaux contenus? Comment est géré l'équilibre du portefeuille Ogrine? Comment Acheter Dofus Kamas? Dans le même temps, gratuit signifie que davantage de robots ne seront plus limités dans le jeu. Ankama peut-il gérer les effets des robots?
    Comme Genki l'a déclaré lors du forum Dofus en Espagne, le principal problème du Free-To-Play est que l'enthousiasme du joueur pour le jeu faiblira sans que les joueurs aient à payer et qu'il y aura un risque énorme après longtemps. Bien entendu, le fait de passer au jeu gratuit est un facteur qui permet à Dofus de jouer son tour après avoir perdu la plupart des joueurs, mais cela ne résout pas tous les problèmes qu’il connaît actuellement.

    Pour obtenir les dernières informations relatives à Dofus, vous pouvez visiter le site Web iGameGold pour en savoir plus sur les actualités du site. En outre, vous pouvez également acheter kamas bon marché sur iGameGold, ce qui est sûr et fiable.